Vous préférez appeler 04 92 92 00 00

On vous appelle

Conseils

Nos conseils pour un stockage efficace

Ayez le réflexe Carton

Les sacs s’empilent mal et se déchirent. Vous risquez donc d’abîmer vos affaires et de perdre de l’espace de stockage.

Les cartons s'empilent parfaitement. Ils sont donc plus faciles à transporter et à ranger. De plus, vous pouvez indiquer dessus leur contenu. Vous allez ainsi pouvoir gagner du temps, de la surface de rangement et donc de l’argent.

Valibox propose une large gamme de cartons, allant de plus simple au plus sophistiqué (fermeture automatique, avec poignées, penderies, archives…). Découvrez notre boutique.

Choisissez des cartons adaptés

Chaque carton est pensé pour une utilisation spécifique. Nous vous conseillons des cartons de petites tailles pour les objets lourds et/ou fragiles avec poignées si vous les portez ou sans poignées si vous faîtes appel à un déménageur, des cartons de taille moyenne avec poignées ou sans poignées pour des objets légers, des cartons de grande taille pour des objets encombrants type couette ou lampe avec abat-jour  et enfin des cartons spécifiques (pour la vaisselle, les vêtements ou vos papiers/archives.

Chargez vos cartons correctement

Un carton se déforme et se déchire s’il n’est pas suffisamment plein ou s’il l’est trop. Afin de pouvoir les déplacer sans encombre et pouvoir réaliser des piles de cartons stables dans votre box, chargez les correctement.

Pensez que vous devrez les transporter et les monter en hauteur, ils ne doivent donc pas être trop lourds. Les poignées peuvent être d’un grand secours.

Quoi, où?

A l’aide d’un feutre, identifiez vos cartons pour savoir ce qu’ils contiennent et à quelle pièce ils sont destinés. Notez le « Haut » et le « Bas » avec une flèche sur chaque carton, en particulier pour les cartons de vaisselle.

Protéger vos meubles et matelas

Couvrez vos meubles avec des couvertures et vos matelas avec les housses spécialement conçues pour garder vos biens en parfait état dans votre box. 

Pensez Petit

Certains meubles (comme les cadres de lit, table…) peuvent prendre bien moins de place en étant démontés, d’autant plus qu’ils seront plus facilement transportables et maniables. Le prix de votre location de box n’en sera que plus adapté.

Gérez votre espace

Optimisez au maximum la surface de votre box en empilant les objets, en utilisant les volumes intérieurs de vos meubles pour y stocker des affaires.

Pour bien empiler vos cartons, faites des piles de cartons identiques.

Les cartons lourds à la base du box de stockage et les plus légers au-dessus.

Evitez de poser des cartons lourds sur les canapés et matelas.

Les canapés en tissus peuvent être positionnés sur la tranche pas les canapés en cuir car ils risqueraient de se déformer.

Pensez à laisser une zone de passage et positionnez les affaires dont vous pourriez avoir besoin à proximité de la porte du box.

Faites un plan de votre stockage pour retrouver vos affaires aisément.

Gardez un feutre, un cutter, du scotch d’emballage et un escabeau à proximité pour aller chercher « le carton » en haut de la pile, l’ouvrir et le refermer si nécessaire. Sinon utilisez les cartons automatiques que vous pouvez ouvrir et fermer à votre guise.

Stockez propre et ventilé

Laissez un espace entre vos affaires et les parois du box pour permettre une ventilation.

N’appuyez aucun meuble ou objet lourd contre la paroi de votre box de stockage

Pensez à bien dégivrer et sécher vos réfrigérateurs et congélateurs. Laissez la porte légèrement entrouverte pour la circulation de l’air

Vidangez vos machines : lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge.

Il est conseillé de placer une bâche au sol sous les équipements électroménagers afin d’éviter les tâches au sol.

Rappel : il est interdit de stocker des denrées périssables, des liquides corrosifs ou inflammables, des explosifs ou gaz de toute sorte, de l’essence et toute autre substance illégale ou à risque.